Qu'est-ce que le reiki ?
Le reiki est une méthode de soin énergétique qui a été inventée au début du siècle dernier, au Japon, par Mikao Usui Sensei, guérisseur et moine Bouddhiste. Issu d'une lignée de Samouraïs, il a de ce fait été sensibilisé très jeune à la spiritualité.
Il s'agit d'une pratique naturelle, douce et non invasive, qui apporte un mieux-être : elle permet de canaliser et d'offrir l'énergie universelle de vie "Rei" (la matière, l'âme et l'esprit), pour la faire coïncider avec la force vitale "Ki" de la personne qui reçoit le soin, pour la potentialiser.
Le praticien en reiki n'est ni plus ni moins qu'un canal qui permet cette rencontre entre l'énergie universelle et la force vitale de la personne, qui peut ainsi effectuer son travail de façon optimale.
En effet, lors d'un soin reiki, l'énergie vitale est conviée à opérer là où le corps en a le plus besoin, et les effets constatés peuvent être nombreux :
- diminution de la sensation de douleur,
- plus grand apaisement,
- meilleure clarté mentale,
- rôle de soutien dans les diverses réparations du corps (fractures, cicatrisation post-opératoire, etc.) et durant les thérapies lourdes.
Le reiki s'adresse à tous, humains, animaux, végétaux et ne repose sur aucun principe religieux, de pensée ou d'obligation de la part du receveur.
Comment se déroule une séance de soin Reiki ?
Le soin reiki se déroule sur une personne habillée et étendue sur une table de massage ; sur le dos, puis sur le ventre, ceci sans manipulation : le praticien appose ses mains selon un protocole de postures (tête, thorax, bras, abdomen, jambes, pieds).
Chacune d'entre elles dure environ trois minutes, et peut être prolongée en cas de besoin.
Le soin reiki peut également se donner aux animaux et aux plantes. N'hésitez pas à me contacter, que ce soit pour vous ou pour vos compagnons.
Important : si tout soin énergétique est une aide au mieux-être, il ne doit en aucun cas être assimilé à un traitement médical ou en être un remplacement !
À ce titre, consulter un praticien en énergétique ne dispense aucunement de se faire suivre et accompagner par son médecin-traitant.