Sabine Luchel
Cabinet de soins énergétiques et d'accompagnement du corps et du mental
Prendre rendez-vous

Qu'est-ce que l'EFT ?

L'EFT, acronyme d'Emotional Freedom Technique, est une technique de libération émotionnelle pensée par Gary Craig dans les années 90, utilisant simultanément l'acupression et la verbalisation détaillée d'une problématique incluant les sensations corporelles et les émotions.
Pour cette raison, l'EFT est aussi appelée acupuncture émotionnelle.

L'EFT se base sur l'idée que "la cause de toutes les émotions négatives est une perturbation du système énergétique corporel" et invite, selon un déroulé précis que l'on appelle "ronde", à tapoter des méridiens énergétiques, tout en formulant à voix haute une problématique, ceci pour inviter le cerveau à recréer de l'équilibre.

L'EFT facilite l'apaisement d'émotions vives et immédiates rattachées à :

Gardons en tête que toute émotion que l'on a ignorée ou mise de côté, volontairement ou pas, peut être réactivée dans le futur, parfois par un signal tout à fait anodin et fortuit, et finira par créer un déséquilibre énergétique. Thérapie EFT

Pourquoi ai-je choisi de me former à l'EFT ?

Indépendamment du fait qu'elle ouvre mon horizon de pratiques concernant la gestion des émotions et les approches énergétiques, j'aime l'idée que tout le monde peut y recourir seul, à tout moment, n'importe où, sans nécessiter de matériel à disposition, et qu'elle s'adresse à un grand nombre* : enfants, adolescents, adultes.
J'y vois, avec espoir, un vaste champ des possibles pour beaucoup d'entre nous.

Je vous propose de vous guider dans l'exploration de cet outil à la fois puissant et facile d'utilisation, à l'occasion de séances individuelles au cabinet.
Nous aborderons ensemble la préparation et le déroulé de votre protocole personnalisé et je vous fournirai, en fin de séance, un document vous permettant de pratiquer en toute autonomie ultérieurement.

* Pratique contre-indiquée pour : les personnes souffrant de pathologies psychiatriques importantes, les personnes n'acceptant pas le contact (tapotements).
J'évite, par ailleurs, d'accompagner les problématiques "lourdes" durant la grossesse.

J'attire votre attention sur le fait que si l'EFT est un accompagnement complémentaire pouvant vous apporter du confort, il ne se substitue pas à votre traitement médical et ne vous dispense pas de suivi médical lorsque votre situation le requiert.