Sabine Luchel
Cabinet de soins énergétiques et d'accompagnement du corps et du mental
Prendre rendez-vous

L'importance de l'oxygénation pour le fonctionnement de l'organisme

C'est l'énergie qui permet à notre organisme de fonctionner : pas d'oxygène, pas d'énergie !
De nos jours, le stress, les pollutions atmosphérique et ménagère, certaines maladies, le tabagisme, l'altitude ou tout simplement le vieillissement naturel, sont autant de facteurs qui nous privent d'une oxygénation cellulaire satisfaisante. Ce phénomène s'appelle l'hypoxie.

Pourtant, notre cerveau et nos systèmes nerveux, immunitaire, rénal, hépatique et intestinal, sont demandeurs d'oxygène pour opérer convenablement.
Attention cependant : trop d'oxygène conduit à une production massive de radicaux libres, accélérateurs du processus de vieillissement et du fameux stress oxydatif... et trop peu d'oxygène prive l'organisme d'énergie et peut entrainer, entre autres, des troubles nerveux et cognitifs, des difficultés de sommeil, des problèmes d'assimilation des nutriments, ou encore des troubles de l'humeur. Dispositif du Bol d'air Jacqueir Il est donc capital, surtout à notre époque, d'offrir à nos cellules un oxygène en quantité et en qualité suffisantes, et c'est ce que propose le dispositif Bol d'Air Jacquier.
Celui-ci utilise l'huile essentielle de Pinus Pinaster, dans laquelle les principes α-terpènes et β-terpènes vont constituer un transporteur de choix pour acheminer un oxygène très assimilable et dénué de toxicité jusqu'à nos cellules.
Nous n'avons plus qu'à respirer ce qui émane du dispositif, tout simplement !

Comment optimiser ce précieux accompagnement ?

Les séances de Bol d'Air Jacquier se programment durant 3 à 15mn, au choix.
Il est recommandé de privilégier des petites séances au début, d'observer son ressenti, pour moduler la durée et la fréquence des séances par la suite.

Plusieurs petites séances de 3mn valent mieux qu'une longue séance : la régularité et la répétition des séances garantissent de bons résultats.

Vous pouvez donc envisager de faire des cures pour accompagner les changements de saison, les changements hormonaux, les moments de fatigue physique ou morale, les périodes de stress ou, tout simplement, pour entretenir votre organisme.